Cat Agenda

• Aucune catégorie

Catégorie articles

Week-end Mission Prière Service

La paroisse organise trois week-end de mission pour sortir à la rencontre des habitants, avec l’appui d’un groupe de jeunes de 18 à 30 ans du mouvement des WEMPS (WEek-end Mission Prière Service). Lors de ces “week-end porte-ouverte”, différents temps sont proposés afin de susciter la rencontre avec tous les habitants de la paroisse : stand de crêpes et jeux pour tous les âges sur le parvis des églises, concert de chant sacré proposé par les jeunes, animation des messes et temps conviviaux à la sortie des messes… Tous les participants endossent le même tee-shirt bleu marquée de la citation tirée de la Bible : “Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !”

Nous vous attendons nombreux !!!

L’initiative des WEMPS est née en 2017 dans l’Allier pour répondre à l’appel lancé par le pape François : “Il est vital qu’aujourd’hui, l’Église sorte pour annoncer l’Évangile à tous, en tous lieux, en toutes occasions et sans hésitation” !
Le mouvement a depuis essaimé dans différentes paroisses et régions.

Pour en savoir plus sur les WEMPS : ici