Prière & Louange

Une paroisse qui vit est une paroisse qui chante. Nous sommes invités à habiter les paroles de nos chants pour en faire en faire une louange agréable à Dieu (Hébreux 13,15).

Chanter fait donc du bien. Chanter, c’est « prier deux fois », selon saint Augustin. Le chant nous tient en communion les uns les autres. Contrairement à un enregistrement, chanter soi-même sa foi fait toujours jaillir du neuf dans nos vies.

Être un peuple qui se rassemble pour louer Dieu de tout son cœur. Par la louange, nous désirons remettre nos vies à Celui qui en est le centre : Dieu, Père, Fils et Esprit-Saint.

Au début de chaque CAP Famille, nous vivons une louange tous ensemble ! N’hésitez pas à venir prier avec nous ! RDV à partir de 16h à la maison paroissiale les dimanches après-midi de CAP Famille.

L’adoration

La messe célébrée les mardis soir à 18h30 à l’oratoire de la maison paroissiale des Martres de Veyre est suivie d’un temps d’adoration.

Il y aussi l’école de prière et d’adoration qui continue… N’hésitez pas à nous rejoindre ! La prochaine rencontre aura lieu le jeudi 19 septembre à la maison paroissiale Chiara Luce.

Qu’est-ce que c’est que “l’adoration” ?

Adorer, c’est se mettre en sa présence afin de laisser l’amour grandir en nous. L’adoration du Corps eucharistique du Christ se fait lors de la célébration de la messe, particulièrement au moment de la consécration et de la communion. Mais l’exposition et l’adoration du Saint- Sacrement, l’après-midi ou en soirée, peuvent prolonger ce temps d’adoration.

L’ adoration eucharistique est à double sens : le Christ Jésus s’expose à notre regard et à notre prière et il nous invite aussi en retour à nous exposer nous mêmes à son regard. Ainsi, l’adoration silencieuse peut-elle être un temps de dépouillement, de dépossession et de foi nue. L’adoration peut donner une impression de perte de temps, d’inutilité. Mais marquer ainsi un arrêt dans la course de nos agendas, c’est comme remettre les choses à leur place. (En savoir plus…)