servants d'autel

Servant d’autel

Servir, mission importante pour l’Église et notre paroisse.

L’Église connaît aujourd’hui un véritable renouveau de la fonction des servants d’autel dans notre pays. Actuellement, plus de trente mille enfants et adolescents se sont engagés dans ce service et trouvent ainsi leur place dans nos assemblées.

Ainsi, cette pastorale dépasse le seul service liturgique. C’est un lieu de proposition et d’approfondissement de la foi chrétienne. Les jeunes y trouvent une formation liturgique, une certaine catéchèse, une expérience fraternelle de convivialité, de découverte et de vie en Église. Ce service est ouvert à tous les enfants qui veulent servir le prêtre et la prière de la communauté. Tous les enfants à partir du CM1 sont les bienvenus.

liens utiles : plus d’infos sur les servants d’autels (site : liturgie catholique.fr)…

Quelques jeux pour découvrir la LITURGIE..
.