Parcours catéchèse

Éveil à la foi (3-6 ans)

L’éveil à la foi, qu’est-ce que c’est ?

C’est annoncer l’Évangile du Christ aux plus petits, de la Maternelle au CP.

Pourquoi l’éveil à la foi est-il important ?

Dès le plus jeune âge, il est essentiel de découvrir et d’exprimer ce que nous connaissons de Dieu.

• Amener les enfants à tisser une relation avec Dieu,
  • Éveiller les enfants à l’amour de Dieu,
  • Apprendre les mots et les gestes de la foi.

Comment transmettre les messages du Christ aux plus petits ?

C’est par l’écoute de la parole, les échanges, l’apprentissage de chants, les coloriages et quelques bricolages que les enfants vont apprendre à cheminer avec le Christ.

CE1 et CE2

Le Catéchisme commence en CE1. Le parcours alterne : rencontres catéchistes/enfants, parents/enfants et temps de célébration communautaire à Noël, Pâques et fin d’année. Un site internet ludique et éducatif est associé au parcours. Il permet d’avancer en famille et en paroisse.

Si vous avez raté la rentrée, contactez nous !

CM1 et CM2

A partir du CM1, les groupes de KT vivent le parcours NATHANAËL avec trois rencontres par module avec un parcours dynamique qui allie partages, découvertes, vidéos et chants karaoké.

Les KT-Dimanche

Les KT-dimanche font partie intégrante des rencontres de catéchisme. C’est un temps privilégié auquel les parents sont invités pour vivre un moment convivial d’échanges fraternels autour d’un café. La présence au KT-Dimanche est vraiment fondamentale.

• aux Martres-de-Veyre à 16h30 les 21 octobre, 16 décembre et 10 février
  • à Vic-le-Comte à partir de 9h30 les 22 octobre, 17 décembre et 11 février
  • le 26 mai aux Martres-de-Veyre à 16h30 pour tous.

Les 6èmes

L’année de 6ème est une année de transition entre le catéchisme et la vie en Aumônerie en 5ème, 4ème, 3ème et Lycées.

Ils suivent le parcours dynamique de KIM et NOE. Les rencontres sont des journées à Cadebaud ou aux Martres de Veyre, les samedis ou dimanches.

Pour cette année 2017-2018 : les 23 sept, 7 oct, 12 nov, 16 déc, 20 janv, 3 févr, 25 févr, 10 mars (journée du Pardon), 28 avr, 10 mai (marche des familles), 2/3 juin (fête de la paroisse et inauguration de la maison Chiara Luce. Une retraite de 3 jours pour préparer la profession de foi ou des sacrements aura lieu les 6-7-8 juin 2018 à Cadebaud. Comment se rendre au Gite de Cadebaud

Un voyage fin juin est proposé sur un lieu pittoresque et une activité sportive ou ludique