La Mission Isidore

Une nouvelle étrangeté : La Mission Isidore

Hortense et Louis ont fait le choix de mettre leur métier entre parenthèses pour vivre une année particulière au service de l’Eglise avec la Mission Isidore. Cette association soutenue par la conférence des évêques de France prend le nom de saint Isidore le Laboureur, ouvrier agricole et saint patron du monde rural. Elle a pour vocation d’envoyer des jeunes en mission dans les paroisses de France pour annoncer le Christ.

Leur mission débute par un temps privilégié d’observation, d’écoute et de rencontres pour comprendre les réalités paroissiales particulières. Dans ce cadre, n’hésitez pas à venir les rencontrer à la maison Chiara Luce et lors des différents événements paroissiaux. En lien avec les paroissiens et nos curés, ils discerneront ensuite des lieux de missions particuliers pour participer à l’élan missionnaire paroissial : vivre et annoncer l’Evangile.

Hortense

J’ai grandi en région parisienne et depuis 4 ans j’étais professeur des écoles à Paris. Aimant la nature et la randonnée, je découvre l’Auvergne avec beaucoup de joie ! Issue d’une famille catholique, je suis la troisième d’une fratrie de 7. J’ai reçu le cadeau de la foi par mes parents, le scoutisme a ensuite été un lieu fort de construction personnelle et de rencontre avec le Christ. Les saints du Ciel tels que Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Sainte Mère Teresa, Saint Jean-Paul II sont de vrais compagnons de route.

Louis

Je suis originaire de Franche-Comté plus précisément du Jura, au sein d’une famille de six enfants. Je suis régisseur lumière pour le spectacle vivant (Théâtre, Opéra, Ballet, Marionnette, Danse, Cirque, Concert…) Amateur de fromage et de bon vin, (Franche-Comté de Bourgogne oblige !) c’est avec une grande joie que je rejoins l’Auvergne ! J’apprécie l’Histoire et les Arts. J’ai pu cheminer avec le Christ notamment grâce au service de l’autel, à l’aumônerie, ainsi qu’avec de multiples communautés religieuses. Les figures de sainteté que j’aime sont entre autres la servante de Dieu Claire de Castelbajac, Saint Ignace de Loyola et mon Saint Patron : Saint Louis, Roi de France.

Lien vers le site de la Mission Isidore :

Lien vers la page facebook de la mission Isidore :