A-t-on besoin d’une formation chrétienne ?

Lire la Parole de Dieu

Dieu a laissé à l’homme l’entière liberté de choisir entre faire le bien ou le mal, chaque chrétien doit se former pendant toute sa vie pour mieux agir pour lui dans le souci des autres hommes selon son tempérament, ses charismes (dons reçus de Dieu), et la situation dans laquelle il se trouve.

De multiples possibilités pour se former aujourd’hui ?

L’enjeu n’est autre que d’être les meilleurs témoins possibles de la grâce de Dieu. Lire personnellement la parole de Dieu, le plus régulièrement possible est essentiel. Mais seul, c’est le risque de lecture erronée. Ainsi vous pouvez participer …
  1. Vivre un parcours ALPHA, que vous soyez “novices”, hésitants dans votre foi ou déjà bien convaincus.
  2. Groupes FRAT’ ( les jeudi soir) sont des lieux idéaux pour se former entre frères à la lumière de quelques éclairages théologiques.
  3. Intégrer un mouvement chrétien de réflexion et relecture.
  4. Suivre une formation dans l’une des nombreuses propositions de notre diocèse.
  5. Vivre une session annuelle, par exemple à Paray le Monial, au Chemin Neuf ou autres (le choix est grand).
  6. Lire un livre de nourriture chrétienne, des livres sont à votre disposition à la paroisse.