Cat Agenda

Catégorie articles

CAP FAMILLE – 22/03

Chers participants habituels du Cap Famille,

Ce moment de confinement peut de temps à autre nous inquiéter ou nous faire du bien, nous perturber ou nous obliger à nous  (re)poser. Ce temps peut aussi nous aider à nous recentrer sur l’essentiel : notre famille, une présence donnée à chacun, un rythme de vie plus lent, une attention aux plus faibles. Essayons de vivre ce temps avec le Seigneur.
Ce qui nous semble vraiment important est de continuer à permettre à vos enfants (et à nous aussi adultes, surtout ! ) de construire leur (notre) relation personnelle avec le Christ : en cherchant à toujours mieux le connaître, en prenant soin de notre temps de prière (peut-être un peu plus long que d’habitude si possible pour certains ?), en priant pour la paroisse, pour les personnes seules ou isolées, en priant pour les soignants, et en offrant ce temps au Seigneur afin que lui-même fasse germer les fruits.
Pour ce temps où nous sommes physiquement, mais non spirituellement, éloignés les uns des autres, nous vous proposons de prendre un temps pour vivre un cap (en) famille, chez vous.
Le 4ème dimanche de Carême est appelé dimanche de “LAETARE” ce qui signifie “REJOUIS-TOI” . Tout comme le 3ème dimanche de l’Avent (dimanche de “GAUDETE”), l’Église célèbre sa joie et les vêtements liturgiques peuvent exceptionnellement être roses (un mélange de violet et blanc) au lieu de violets ce jour-là.
Voici le lien vers la vidéo du Père François-Marie que nous vous avons promise par mail :